Une communauté Camerounaise originaire de Basso vient d’embrasser la Fayda Tidianya à travers Sangue Aboubacrine Barhamou NDIAYE, le guide religieux du grand Dahira Fityanou Sidqine.

En effet, ce lien avec ce dernier est fait par le biais de Daouda SOW, Journaliste de profession, et disciple de Sangue Barhamou Ndiaye depuis 2007. Monsieur Sow est présentement, le rédacteur en chef du bureau de Dakar de la chaîne de télévision Marocaine Médi1 TV Afrique.

Ces disciples Tidianes Camerounais, sous la direction de Mohamed Mounir, leur imam et guide, ont décidé de faire allégeance au Cheikh, pour poursuivre leur quête de la gnose divine. Ils sont plusieurs centaines de fidèles habitant entre Basso et les villages environnants.

Dans leurs localités en majorité composées de chites, ces condisciples comptent y contribuer au rayonnement de la Tarikha de Cheikh Ahmad At-Tidjani, de la Fayda de Cheikh Ibrahima NIASSE dit Baye NIASSE ainsi que des enseignements du Cheikh Sangue Aboubacrine Barhamou NDIAYE.

Le peuple Basso est réparti le long du fleuve Sanaga, plus précisément dans le département de la Sanaga-Maritime. Il appartient à la grande famille Mpo’o qu’on retrouve principalement dans la province du Littoral.

Après avoir fait acte d’allégeance à Sangue Barhamou et renouvelé leur Wird Tidiane auprès de lui, le lundi 27 décembre, ils ont organisé une Ziarra en son honneur le lendemain, 28 décembre 2021.

Led-Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici